" Au lieu d'identifier ce qui ne tourne pas rond, vous pouvez identifier les moyens de vous épanouir ". Richard BANDLER

PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

La PNL a été créée dans les années 1970 par Richard Bandler psychologue, mathématicien et informaticien et John Grinder professeur de linguistique. Ils étudient les procèdes de Milton Erickson (psychiatre), Virginie Satir (thérapeute familial) et Fritz Perls (psychothérapeute). Ils repèrent, décrivent et décryptent les techniques des thérapeutes ayant fonctionné. C'est à partir de ces recherches qu'ils fondent une nouvelle discipline, la PNL. 

La PNL est une thérapie brève qui regroupe un ensemble de technique de communication verbale et non verbale et de transformation de soi. Elle propose d'observer et de corriger la vision que nous avons de nous-mêmes et d'autrui. Cette technique permet de " reprogrammer " le cerveau pour déceler les blocages.

Avec un champ d'action très large la PNL est utile pour résoudre des problèmes de rupture, deuil, vaincre sa timidité, stress, troubles de comportements alimentaires, Toc, etc. De même, cette thérapie apporte de l'aide aux personnes en difficulté en vue d'un projet précis comme : examen scolaire, une compétition, un enjeu professionnels, etc. mais aussi, de travailler sur la confiance en soi, prise de parole en public, etc.

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer