LIBÉRER VOS ÉMOTIONS

EFT (Emotional Freedom Techniques)

Technique de libération émotionnelle

Méthode mise au point successivement par George J. Goodheart chiropracteur, le Dr John Diamond qui a mis en évidence le lien qui existe entre émotions et méridiens, le Docteur en psychologie Roger Callahan, et finalement en 1993 le génie de Gary Craig a permis de simplifier ces techniques. 

L'EFT est une pratique psychocorporelle qui a pour but d'alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques présentes dans le système énergétique corporel afin d'en rétablir le flux correct.

Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives : tristesse, peur, phobie, colère, dégout, culpabilité, etc. Elle peut également aider à résoudre les problèmes physiques : douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc. et à vous défaire de certaines manies : tabagisme, alcool, drogue, envies compulsives, etc.

L'EFT s'apparente à de l'acupuncture sans aiguilles. Il s'agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens tout en pensant à ce qui nous dérange. Cette méthode permet d' équilibrer les méridiens perturbés.   

Déroulement d'une séance :

1° Un temps d'échange. Celui-ci va nous permettre avec précision de définir votre objectif en fonction de vos attentes (émotions négatives, douleurs ou vous défaire de certains comportements. Evaluation du " SUD " de 0 à 10 qui est le niveau d'intensité de la gêne, douleur, souffrance, etc.

2° L'explication de la méthode. Je vous enseigne la technique de base de L'EFT pour le bon déroulement de la séance.

3° La pratique des exercices. Cette pratique s'effectue en miroir, nous effectuons ensemble les exercices de tapotements (appelés " Ronde "),  vous tapotez sur vos points " d'acupunctures " tout en répétant des phrases que nous aurons élaborées ensemble. Plusieurs Ronde sont généralement nécessaires pour faire baisser l'intensité de votre " SUD ".

4° Un temps de clôture de séance. En fin de séance vous prenez le temps d'exprimer vos ressentis sans analyse ni jugement.

Généralement la durée de la séance est d' 1h. Cependant, elle peut varier de 45 minutes à 1h 15 selon le public ou les contraintes structurelles.  

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer